Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouka and CO
Archives
Derniers commentaires
27 novembre 2010

avec les canes de Nicole

Mes fidèles lecteurs et lectrices se souviennent très bien, n'est-ce pas, des canes que j'ai gagnées à un jeu chez Nicole.     (C'est une polymériste de grand talent, que je vous engage à aller visiter. Mais revenez ici, pour lire la suite. Vous y retournerez plus tard)

Pour ceux, qui ne sont pas des habitués (mais qui pouvent le devenir, la newsletter se trouve en bas à droite), je vous montre ce que j'ai eu la chance de gagner, il y a quelques mois :

(comme vous le savez, clic photo pour voir en grand)

DSCF0005

J'ai longuement tourné autour des belles demoiselles, je les ai examinées, retournées de tout côté et ...je les ai recouchées avec respect dans leur petite boite. Comment oser entamer ces merveilles! Sacrilège!

Après tout, me suis-je dit, oui, parce que, vous voyez, je me parle à moi-même. Je suis d'ailleurs souvent d'accord avec moi . ça tombe bien, comme ça, jamais de dispute entre moi et moi. Parce que si je me fâchais, je ne me causerais plus, ça serait embêtant, vous comprenez.

Donc après tout, me suis-je dit, n'est ce pas le triste destin d'une cane, que d'être vouée à une coupe certaine, qui peu à peu la réduira, jusqu'à sa dernière tranche ? (larme)

J'ai donc osé  et j'ai taillé hardiment:

 

DSCF0001

DSCF0014

 

DSCF0034

 

Et enfin, un petit dernier, en cours de réalisation

DSCF0039

Voilà donc mes premiers essais. J'espère m'améliorer pour la suite.

J'ai été très heureuse de ce cadeau royal, mais en même temps très embarrassée. Car travailler avec l'œuvre d'une autre, c'est quelque part, s'approprier la partie d'elle-même qu' elle a mise dans sa création, et qui ne peut être réalisée dans sa vérité, qu'avec le savoir-faire de la créatrice.

J'ai traduit dans mon style personnel ces canes si travaillées, qui ont demandé à Nicole une intense réflexion et beaucoup de soin et de patience. C'est sans doute la raison pour laquelle j'ai mis tant de temps à me lancer dans la taille de ces belles pierres. La peur de trahir la création d'une généreuse personne avec un style qui n'est pas le sien.

Mais je vais me soigner et continuer jusqu'à extinction des canes!

 Encore un grand merci Nicole!

Voilà, c'est tout pour ce soir!!!

Bonne nuit à tous et faites de doux rêves

Publicité
Commentaires
B
que c beau j adore surtout les 2 ers colliers bravo bizzz
F
Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de passer sur ton blog et je découvre des merveilles... Ils sont magnifiques les colliers que tu as fait !!!<br /> Bizzzz
C
Pour des essais, c'est très réussi ! Continues comme ça Nanou, c'est super ! Bizz. Tess.
N
en effet je suis ravie de voir que tu as tranché la pâte et avec brio !!en dehors des couleurs moi je trouve que tu as réussi à donner un coup de pouce à la verte et rose que je trouve palichonne et que je n'ai pas bien exploitée du coup!<br /> et puis le cube de fin me semble parfait et ce n'est pas si évident à assembler !bravo<br /> ça me donne envie de remettre ça pour décembre il va falloir que je creuse la question,si je trouve un moment
V
C'est super joli Nanouka !!!<br /> C'est Nicole qui doit être contente de voir que ses canes sont bien utilisées !!! Bravo, bravo !!<br /> Bizzzzzzz<br /> Valérie
Nanouka and CO
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 339
Nanouka and CO
Publicité