Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouka and CO
Archives
Derniers commentaires
23 octobre 2013

Surprise!!!

Bonjour tout le monde!
Me revoià, après un octomestre sabbatique. (Un octomestre, pour les ignares, c'est une période de 8 mois. Rassurez-vous, ah ah ! moi aussi, je suis ignare. Mais je me soigne avec mon copain GG! Et dès mon retour, paf! je peux vous en mettre plein la vue.  Rien que pour ça, vous ne vous serez pas déplacés pour rien. Ploc. En plus, ça fait bien dans une conversation: "L'octomestre dernier, nous étions aux Bahamaaaaas pour pêcher la palourde." Là, ça vous pose encore plus. 

Bon, où en étais-je?

Ah oui, je suis revenue. J'espère pour longtemps. Parce que j'ai la fimo qui me démange, depuis quelque temps. J'ai bien fait quelques petites choses, mais rien de fini, juste effrité distraitement la pâte qui avait bien durci, dis donc, depuis le temps!

Quand le miracle est arrivé, avec le bébé de ma copinet Marie-France!
Ce bébé qui est le rêve de toute polymériste : un livre ! Un livre pour transmettre, pour offrir son savoir, partager ses connaissances, ses recherches et son amour de cette noble pâte à modeler capable des plus merveilleux projets de bijoux ou de figurines, comme des plus horribles cacaboudins. Et c'est ainsi que les vilains ratés se transforment en boulettes plus communément appelées pâte beurk, scrap ou tout bêtement, restes et s'empilent lamentatablement dans une boite, en attendant des jours meilleurs.

Mais avec la pâte polymère tout se crée, rien ne se perd et plus fort encore, tout se transforme, c'est bien connu .

Marie-France l'a bien compris, et elle a appliqué la formule, en matheuse qu'elle est.  En bonne fourmi économe, elle a amassé ces débris peu glorieux, a cogité, cogité et même encore plus que ça et elle a publié toutes les idées de récupération de pâte pour en faire des œuvres d'art ( N'ayons pas peur des mots, quand on aime, on ne compte pas.)

 

1069794_217077695109786_1271108022_n

 

Pour la sortie de son livre, Marie-France Au Grand Cœur a organisé un concours pour tenter de le gagner.

Et chance! J'ai gagné !  (J'ai un autre copain, c'est Mr Excel, chut!).
(Marie-France, je ne sais pas si je t'ai assez remerciée, encore merci merci !!)

Sitôt reçu, sitôt essayé!!!

 

"La récupération pointillés"

DSCF0007

 

 

Pour fêter l'évènement, mes copines sont venues chez moi et nous avons expérimenté quelques tutos. Dur de choisir par lequel commencer, on a envie de tout faire!

Quelques images, ça vous dit?

(Et comme de juste, un petit clic pour une grande photo!)

 

HK3nbzE-qgJ_tCZVwohdWE4KCAvIpvCs8BScWxvZDSM

Mimi et Esther /Catwoman bien décidées à en découdre avec la chère pâte! 


7xOQHwRM4H-i6Kfuut9NaPsogdqbyMqKISLr0Hd8RQk

ça c'est moi. Vous m'avez reconnue, depuis le temps?

 


LVmQP__KkiV7kQctS_O-xN4DAOZzz0a1u2pj9PHl_c0  

Mimi nous a fait baver avec son moteur ravageur, qui vous descend une plaque en moins de deux!

Nous attaquons "la cane surprise" 

6kmHJ99oafi4dQHCF8BAObkAUsMvW_B_vEpe6LbY2aE

Mimi toujours elle, très méticuleuse, nous pèse à chacune  13 gr de pâte . Ne me demandez pas comment elle a calculé ça, nous avec Catwoman on rigolait comme des baleines pendant ce temps-là, laissant à Mimi tout le boulot! L'avait qu'à pas apporter sa jolie balance. Il faut bien reconnaître que lorsque les proportions de pâte sont respectées, c'est plus harmonieux. Parce que moi, c'est plutôt au pif.

 

Les plaques dégradées. Oh ch'est bôôô!

pij6kgg7K9Na21Nx2H6HJibyLm4zU0jvuCi4B2hoT-8

UU4xw8OlEE13M0yghLeUcg1zo06ldykPDRNtcaE_630

Wg45IcWuohCYHNf1OCEVJhgb21HalJ6inikXaugSG5E

 

 

m_9O_MevfaI49KYDUYFX1aMMn93A_CcUm2YS2hl0wkM

On passe aux choses sérieuses. On aligne les bandes noires dans un sens, on coupe dans l'autre sens. On a bien failli se tromper!!

 

FT2us4Z2tswWlMHpTwRHAhAQi-6CXFsJAFqiaT7ku0A

On superpose en décalant les bande noires. Admirez au passage, la précision du geste.

 

Cg6jPmJAKjREE-2C0zNA71I6-li-hkpTz67jCdVKa1w

 Vu de haut

 

GmIFth7pRa9lc-vlPXbo5oYUSa8wcNvXMrYVd20drRk

Vu de biais.

ça jette!

 On roule la plaque bien soigneusement, parce que ça se décooooolle tout partout!!! 

 

0hIgZTY2WhuCI3xzIPP7ZHq02xs3xsYxrcG0oj6QUZY

 

et....... Tadammmmm!!! 

 

J'ai assemblé la cane en kaléidoscope de deux manières. 

 

IMG_2235

 

Les bijoux, ce sera pour la prochaine fois. Promis, je n'hiberne pas cette année!! 

 

Voilà les amis, c'est tout pour aujourd'hui!!!

Bonne nuit!

 

DSCF0064

 

Publicité
Commentaires
I
heu il y a un bug car là c'est ton post d'octobre !!!<br /> <br /> Sinon je te souhaite une belle et heureuse année 2014 faite de joie, bonheur et santé.<br /> <br /> plein de bises
M
et bien ça valait le coup d'attendre ton retour !<br /> <br /> tes canes sont une réussite, j'ai hâte de voir tes bijoux !<br /> <br /> ce livre a l'air bien utile pour ne rien perdre de la pâte... bravo à ton amie...
V
Superbe Nanouka...... C'est trop beauuuuuuuuuu... Je viens de m'abonner a ton blog que je viens de découvrir...... Quelle belle réunion avec tes superbes copines!!! <br /> <br /> Grace a toi , je vais me remettre sur le chemin de la cane surprise.......<br /> <br /> Bisous ......
P
Bonsoir,<br /> <br /> Je découvre ce blog très amusant donc je m abonne. Ce n est pas tous les jours que l on découvre un blog avec autant de bonne humeur.<br /> <br /> pascale
D
Oh ben tu nous manquais sur la blogosphère! Une super réunion de fimoteuses ça.<br /> <br /> Très jolie cette cane. Va vraiment falloir que je m'y remette. Gros bisous
Nanouka and CO
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 339
Nanouka and CO
Publicité