Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouka and CO
Archives
Derniers commentaires
10 mai 2012

Marre des régimes!

Ah oui, alors!  Marre de se priver des bonnes choses, de baver devant les gâteaux au chocolat, les Paris-Brest et les tartes au citron et tout et tout !

Alors, je me suis vengée! Il se trouve que ma gentille boulangère m'a demandé de lui faire des boucles d'oreilles  en petites gourmandises ! A moi, les tartes, les mousses, les cupcakes et même les pains! Je me suis lancée à corps perdu dans la pâtisserie.

Voilà une vue d'ensemble:

(clic photo, pour agrandir)

IMG_0284

 

Au passage, je vous donne mon tuyau pour faire cette petite vitrine -sans vitres- de présentation:

J'ai peint en blanc, l'envers d'une toile à peindre (près avoir ôté les cales en bois aux quatre coins du cadre); j'ai tendu de la dentelle pour accrocher facilement les BO et hop! ma petite fenêtre est prête!

En détail: une partie de la production, mais pas encore montée.

IMG_0201

 

 

Un fraisier

IMG_0277

 

tarte aux cerises, et gâteau mousseux

IMG_0275

des pains de campagne

IMG_0281

 

la délicieuse baguette à graines (dont je ne me souviens jamais du nom)

(J'ai trouvé comment faire le dos boursouflé du pain, Ce n'est jamais exliqué dans les tutos!)

IMG_0261

 

Les pains au chocolats

IMG_0264

 

La mousse aux trois chocolats

IMG_0273

 

Les tout pitis croissants

IMG_0263

 

Et maintenant, les boucles portées par  Claude. Nous étions installées dans le fournil qui sentait bon le pain et la farine !

IMG_0288IMG_0289

les BO baguettes

 

IMG_0294

le fraisier

 

IMG_0296

Le gâteau trois chocolats

 

Et voilà! C'est tout pour aujourd'hui!

Il y a longtemps que je n'étais pas venue, alors je me rattrape ! je vous avais bien dit que je me vengeais!!! Et encore , je n'ai pas tout mis, de peur que vous partiez avant la fin du film!

Mais soyez sans crainte, je continue mes pâtisseries et je vais aussi sûrement faire commerce de légumes, bonbons et autres!

Alors à bientôt!!!

Publicité
Commentaires
A
Waouh, très gourmandes toutes ces pâtisseries, on en mangerait , gros coup de coeur pour les fraisiers qui sont superbes bravo…… je viens de découvrir votre blog grâce au très beau collier avec les poissons pour le challenges Parole de Pâte .
L
C'est la première visite que je fais sur ton blog, j'avoue que je suis bluffée...j'aime tes chats et surtout tes gourmandises!<br /> <br /> Je vais en voir+++++
M
Absolument superbe ! Je me régale de découvrir ce blog
M
Je rajoute car je n'en peux plus d'extase!!<br /> <br /> Je reviens du diaporama des peintures sur bois.<br /> <br /> C'est absolument superbe.<br /> <br /> Je regrette que tu habites loin de chez moi. <br /> <br /> nous avons bp de points communs.<br /> <br /> Enfin on se console avec les blogs .
M
Je suis bluffée par tes gourmandises,c'est incroyable de réalisme!! Et l'idée de les mettre chez ta boulangère ,encore mieux.<br /> <br /> je ne sais que rajouter? Les autres amis ont tout dit .je suis juste super ravie d'avoir découvert ton blog grâce à ton message sur le mien.<br /> <br /> BRAVO!!! Et je mâche mes mots!
Nanouka and CO
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 339
Nanouka and CO
Publicité