Finalement question parution d'articles, je suis passée de l'octomeste au bimestre, ce qui est en soi un progrès, vous êtes bien d'accord?  .
Certaine copinet, suivez mon regard, loin derrière la grande bleue, me tanne et me ratatanne, pour avoir de la lecture. C'est tout juste si elle ne me traite pas de feignasse caudacienne (ah ah !! encore un mot que je vais vous apprendre! Une Caudacienne c'est une habitante de La Queue en Brie. Et on ne rit pas, s'il vous plait. C'est un vrai nom de commune.)

Donc comme vous l'avez constaté, me revoilà.
Bonjour tout le monde! Contente de vous retrouver!!

 

Tout d'abord, je veux vous parler d'une amie du Net, que je ne connais que par blogs interposés. Je dis une amie car c'est une personne  que j'aimerais connaître en vrai, tant elle est humaine, généreuse et talentueuse.

Amoureuse passionnée des éléphants, céramiste et depuis peu fileuse de verre, vous l'avez reconnue, celles qui me suivent depuis longtemps??

Je parle d'Elephant Gris, son blog à visiter sans faute.

Eh bien, figurez-vous, que je signalais sur mon Facebook, que je venais d'avoir 55 ans.....de mariage . ( Bon ça va, pas la peine de s'appesantir sur mon âge chenu)

Quelques jours après, je recevais d'Alsace un gros paquet, qui m'a remplie d'émotion.
                                                                                

(clic photo pour agrandir)

DSCF0005

Un magnifique cœur en céramique, gros comme la générosité et la gentillesse de Michèle mais léger comme sa délicatese et sa finesse. Il trône en bonne place veillé par l'Architecte et fait l'admiration de tous nos visiteurs, étonnés des liens d'amitié qui peuvent se créer sur la Toile.
Ma chère Michèle, encore merci de ce précieux cadeau.

 

Les livres sur la polymère fleurissent de toutes parts! Le printemps fait s'épanouir tous les talents et on ne sait plus qui, que, quoi choisir!
Alors on prend tout! Comme ce sont des copines qui nous dévoilent leurs trucs et astuces,  c'est une joie de posséder leurs bébés!
Le dernier en date vient d'une artiste que j'admire: Karine Barrera alias AKAK. Karine est danseuse, professeur de danse malienne et fabrique les bijoux qui accompagnent ses costumes de scène.
Elle nous livre quelques secrets dans le Numéro Hors Série de Polymer & Co.
 

akak

 

  

J'ai voulu essayer très vite de faire un de ses tutos. Un simple pour commencer. 

J'ai choisi le collier Coco. Enfin simple, c'est vite dit! Vous le voyez sur la couverture, c'est le beige avec tous ces piquants. 
Mais si on ne fait que 3 piquants au lieu des 11 prévus et si on remet à plus tard, la jolie cane du modèle et qu'on fait avec les moyens du bord, évidemment ça simplifie le travail.  Mais ça donne un autre modèle. Bien moins élégant et racé.
Mais pour excuse, je voulais vite commencer, alors!

DSCF0020

J'ai utilisé une cane "œil de tigre" un peu ratée, agrémentée de cane spirale. Les perles sur le côté sont en bois. Mais les apprêts "maison" ne me plaisent pas trop et je referai sûrement le montage, avec ce quil faut!

J'avais aussi fait un torque en imitation bois d'ébène, selon la recette d'Hélène Les Ethiopiques. Mais j'ai un peu forcé sur le bordeaux (la couleur,hein...) et ça donne une ébène rougeâtre.

 

 

 DSCF0025

 

Ma fille  Sylvie trouvant que ça ressemblait à un boudin antillais, j'ai habillé ma saucisse d'un petit bracelet.

 

Bon, allez, pour vous montrer que je travaille même si je traînasse hors de mon blog, voici un petit dernier pour ce soir:

DSCF0028

En détail, et même si mes petites bouboules sont irrégulières, je me suis bien amusée à les faire!

DSCF0027

 

Voilà! c'est tout pour aujourd'hui!!

A bientôt

IMG_4938 - Version 2