Pascale, mon Irlandaise de fille, entre autres activités, fait de beaux bijoux en perles, qu'elle vend sur les marchés de Noël et pour des manifestations dont sont friands les Irlandais: Charities, Valentine's Day, Saint Patrick's day, Mother's day etc.... Les grandes Ecoles, les Universités, les Associations, les supermarchés, tous, ont toujours un bon prétexte pour organiser des journées d'artisanat qui attirent beaucoup de monde. Pascale est de toutes les fêtes, elle a beaucoup de succès, certaines clientes lui achètent ses colliers par deux ou trois à la fois et attendendent ses nouvelles collections avec impatience.

L'avantage en Irlande, c'est que l'on peut faire autant de marchés ou d'expositions de bijoux que l'on veut, sans nécessité d'être déclaré. Le fisc estime que c'est une activité annexe, non professionnelle et c'est tout! Heureux pays où l'artisanat est très valorisé et où le fait-main tient une grande place.

Un jour, où Pascale était venue en France, alors que nous étions assises le soir à la chandelle, euh non... installées, elle, enfilant ses perles et moi, fimotant, nous nous sommes dit, que ce serait amusant de travailler ensemble. Nous voilà aussitôt, en train de faire des essais avec mes stocks de perles orphelines et ma foi, c'était plutôt joli!  Voilà comment je me suis retrouvée à faire des perles pour les inclure dans ses colliers.

Pascale adore les swirls, alors je me suis mise à swirler de bon cœur et à tour de bras!
Quelques exemples:

DSCF0031

DSCF0057

DSCF0054

DSCF0050

 

 

DSCF0049

 

DSCF0052

et voici quelques colliers d'une de ses collections:

IMG_2995_2

IMG_2997

IMG_3000

IMG_3001

 Oups! L'est pas terminé celui-là !! Mais l'est trop zouli, je voulais quand même lui faire honneur!

 

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui!!!

Bonsoir la compagnie!

IMG_1271