Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouka and CO
Archives
Derniers commentaires
4 octobre 2008

une tite chouquette?

Mercredi, grande première! Benjamin, Amandine et moi, nous nous lançons dans la confection des CHOUQUETTES!

Pour une fois il y a tout sous la main:le beurre, la farine, les œufs et même de l'eau!
On relit dix fois la recette: "Quoi, le beurre dans l'eau? beurk! c'est pas bon!"
Merveille! le beurre fond dans l'eau!  Platch! la farine d'un coup! Marrant, ça éclabousse!

Un œuf ça va, deux œufs ça va, trois œufs, plouf! par terre, bonjour les dégats! On continue, les cinq œufs y sont, bien au chaud. Tout va bien.

Des tas sur la plaque et hop! au four! ça gonfle, ça gonfle, ça gonfle!

P6170010

Regards émus et émerveillés, c'est beau une chouquette aux joues dorées!

Mais.....plouuuuuuuuuf! à peine sorties du four, tremblantes à l'idée d'être dévorées sans pitié, elles retombent doucement comme des crêpes molles

P6170004

Pas grave! Nutella et crème chantilly, on n'y voit que du feu! Même pas le temps de faire la photo, que c'est avalé tout chaud par de gremlins voraces!

Mais comme il en reste un peu, vous en prendrez bien une aux framboises et à la chantilly? c'est offert de bon cœur!

P6170020

ET MAINTENANT? LA RECETTE!

Ingrédients:
150 g de farine
1dl d'eau, 1dl de lait
125 g de beurre
1 pincée de sel
5 œufs
Préchauffer le four à 220 °
Verser dans une casserole l'eau et le lait. Ajouter le beurre coupé en morceaux et le sel.
Porter à ébullition. Retirer du feu et verser d'un seul coup la farine. Remuer avec une spatule et remettre la casserole sur le feu, afin que la pâte se dessèche. Continuer à tourner vivement avec la spatule.
Lorsque la pâte ne colle plus à la casserole, retirer celle-ci du feu et y casser les œufs un à un en continuant de battre vivement entre chaque œuf, jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé à la pâte.
Beurrer une plaque allant au four et à l'aide d'une cuiller, verser des noix de pâte sur la plaque. Espacer les tas d'environ 10 cm.
Placer dans le four bien chaud et laisser gonfler les choux environ 15 mn,(sans ouvrir le four entre-temps)
Miam, bon appétit!


Publicité
Commentaires
P
Ah oui, tiens, du Nutella, bonne idee!! Tu prends note, Maman? :-)))))<br /> Pascale.
D
non nutelle chantilly framboises une vrai torture!! aie aie, je souffre
D
j'admire le vrais dames qui font de vrais choux maison, j'en suis incapable!! donc pourquoi ne sommes nous pas voisines??....je serais venu fimoter avec toi boire du thé et on aurait deguster ces chouquettes!!! rrrhhhh y'en a qui ont de la chance bravo pour ton blog tes creas!<br /> c'est super joli <br /> ded
P
Maman, je sais que je suis au regime, mais quand je viens en France, tu m'en feras, dis?;-)<br /> Enfin une recete que je peux faire en Irlande parce que je trouve les ingredients ici! Mais bon, il FAUT que tu m'en fasses, pour que j'observe bien comment on fait ;-)))<br /> D'habitude, les bonnes recettes Francaises, il manque toujours un ingredient que je ne trouve pas ici!<br /> Merci d'avance et bisous!<br /> A en janvier! Youpii!!<br /> Pascale.
J
a essayer au plus vite!!!!!!!!!! merci!!!!!!!!!!!
Nanouka and CO
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 340
Nanouka and CO
Publicité