Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouka and CO
Archives
Derniers commentaires
5 août 2010

découverte de l'inrô

Connaissez-vous l'inrô?  Non?   

Ouf !  je ne suis pas la seule à être ignare.

Mais vous vous dites que ce mot a une consonance japonaise. Bingo! Vous avez gagné le premier palier de 1000€ sans joker. (eeehh! je blague!)

Un INRÔ, au Japon, c'est une boite simple ou à compartiments s'emboîtant les uns dans les autres et reliée à une cordelette et à une perle appelée jime (calée, Nanouka, hein?)  Une toute pitite pitite boite.  A l'origine, on y plaçait les médicaments et on le portait à la taille. Il parait même qu'au XVII° siècle c'était un signe d'appartenance sociale.

Nous, avec Marie-Christine on les a faits en pendentif. Et notre appartenance sociale, c'est : FIMO.

Par une belle journée de Juillet (oui, je sais, je suis trèèèès en retard!), nous avons pris la route gaiement, Pascale ma copine d'Ozoir- la-Ferrière et moi-même  et nous nous sommes  retrouvées à Moret-sur-Loing,  dans le jardin de Marie-Christine pour une belle patouille d'inro et de bonnes séances de rigolade.

Surprise de retrouver ma payse du 94  et de polymerderien : joe9482   !

Notre petit groupe  ( j'ai eu du mal à mettre les noms! et clic, bien sûr!)

DSCF0013

Les INRÔ

DSCF0030

  DSCF0032

DSCF0035

     

Pique-nique sur les bords du Loing

Où l'on voit que les petites jeunettes n'ont pas de problèmes de genoux ni de hanches!!

 

DSCF0017   DSCF0021_2  DSCF0018

Joe, Cathy, Laure,      Marie-Christine,Viviane       Pascale

Marie-Christine            Moi

Je n'ai pas résisté au charme ancien du jardin de Marie-Christine

DSCF0038

Une belle rencontre bien sympathique!

Voilà, pour ce soir!

A bientôt!


Publicité
Commentaires
D
C'est génial des après-midi comme ça. on voudrait en faire plus souvent après!
M
j'arrive après la bagarre ! merci Aline pour ce beau reportage. et merci à Beabull d'aimer mon jardin ! <br /> ca m'a donné envie de récidiver mais ce ne sera pas hélas dans le jardin car le 23 octobre il ne fera pas aussi beau et chaud !!
L
quelle jolie rencontre dans un endroit idyllique! Vos boites sont super! Depuis le temps que je rêve d'en faire, je n'ai jamais oser me lancée!mais ces temps je n'ai plus beaucoup de temps pour fimoter et encore moins pour me promener sur le net!<br /> Bisous à bientôt!
F
Quelle chance d'avoir pu participer à cette rencontre. Vous avez fait de bien belles choses. Ces Inro sont magnifiques !!!!<br /> Biz, à bientôt.
B
Bon, 1ère résolution de rentrée : m'inscrire à ta newsletter, car je loupe tout. Enfin, j'arrive toujours après la bataille !!! <br /> Une belle rencontre encore ! Et vos boîboîtes m'ont l'air bien sympathiques ! <br /> Et ce jardin m'a l'air tout à fait comme je les aime !
Nanouka and CO
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 339
Nanouka and CO
Publicité