Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouka and CO
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2010

Pour cou frileux

J'avais vu sur les blogs des tricoteuses de la blogosphère de drôles de choses toutes bariolées, des gilets des vestes longues, des chauffe-cous tout doux. Pour moi, c'est tout nouveau, ou plutôt  c'est du new age  années 70 revisité 2010.

Cela s'appelle du free-form. Comment? Cela ne vous dit rien? Rassurez-vous, cela ne me disait rien non plus.

Pourtant, c'est pas dur à faire: un pt'it bout de laine par ci, un pt'it bout par là, un nœunœu là, une fleurette ici, du bleu poilu, du rouge griffu, du violet tout doux,et hop, hop, hop, vous avez votre free-form.                   

Au début, ça surprend: toutes ces couleurs! c'est un peu trop ...pas assez... mouuuais... A la limite, si c'est trop bizarre, trop bigarré, ça peut ressembler à un gilet qu'on descend la poubelle avec. D'ailleurs, dans ce cas, c'est ce qu'il vaut mieux faire, ou alors, carrément la serpillère. Mais ça, c'est le cas extrême.

En fait, si on regarde un peu plus attentivement, l'œil s'habitue. Entre parenthèses, il est sympa l'œil, tu peux tout lui montrer. D'abord, il s'offusque, il se détourne, il est dégoûté l'œil ou il pleure. Il se dit: Wouuuah! c'est trop moche ce truc! ou: Ah! c'est affreux cette misère, ou bien encore: oh! ces pauvres chats abandonnés qui meurent de faim!

Cela dépend de l'œil. Il n'est pas tous pareil, l'œil. (oui, je sais ce n'est pas français, cette tournure de phrase. Mais mon œil, là, il est collectif, il parle pour tous les  z'"œils").

Donc, comme je disais, l'œil s'habitue: le truc moche il finit pas le trouver pas si mal, finalement. La misère, on la voit tellement à la télé, bon, qu'est-ce qu'on peut y faire de toutes façons? A part rouspèter, voter (ah! au fait, n'oubliez pas d'aller voter ce Dimanche, et Dimanche prochain, hein? Enfin, bien sûr je parle pour les Français, les gens de tous les autres pays, vous faites comme on vous dit chez vous) qu'est-ce qu'on y peut??? Pareil pour les chats...! Ah non, les chats, c'est pas pareil! On a bien toujours un petit bout de reste à leur donner à manger, ces pauvres bêtes, elles sont si maigres!

Donc vous avez bien compris pour l'œil, et lorsque j'ai vu le magnifique chauffe-cou qu'a croche-tricoté ma copine BeAbull, je me suis dit que ...finalement.... tout bien réfléchi.... c'était pas si bariolé que ça... (enfin si quand même,  c'est très coloré) et je m'y suis mise.

J'ai retrouvé un tas de restes de laines, toutes poilues ou sèches, vestiges de pulls commencés et pas finis, mais aux jolies couleurs.

Vous commencez à me connaître, n'est-ce-pas? Croyez-vous qu'il soit terminé, mon chauffe-cou? Tous en chœur: NOOOON! et bien vous avez raison! Il m'en reste juste un petit bout à finir mais vu le temps qu'il fait, je pense que je pourrai le porter encore pendant un petit moment.

Je vous montre ce que ça donne sur Jojo le mannequin: (j'ai un peu serré le kiki pour que ça ferme)

DSCF0023

Et quelques détails:

 

DSCF0010

DSCF0021

DSCF0004

Maintenant, j'ai hâte de le finir! Il me reste à trouver une laine pour le border tout autour!

 

Voilà, c'est tout pour le moment!

A bientôt!

 

Publicité
Commentaires
S
ça a l'air trop doux dommage que l'hivers s'en aille vite range le bie pour l'an prochain<br /> swimmingpoulette
C
BeAbull qui a fait un superbe sac a raison . ton chauffe cou est joli mème si ta manière de présenter la chose est étonnante. tu sauras qu'il ne suffit pas de quelques bouts de laines pour faire du crochet freeform mais aussi bien choisir ses laines, coloris et savoir maitriser les différents points existants.
N
joli! mais dépêche toi de finir le printemps est là et on ne va pas s'en plaindre!
V
J'ai hâte de le voir terminé ce chauffe-cou !!! les couleurs sont très sympas !!!<br /> Je vois que la maladie du free-colors se gagne... J'ai aussi plein de restes de laines mais l'idée ne vient pas !!! c'est difficile je trouve... et pourtant j'aimerais...
B
Mais c'est génial, c'est très très beau et très belle histoire.
Nanouka and CO
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 339
Nanouka and CO
Publicité