Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouka and CO
Archives
Derniers commentaires
16 décembre 2009

Marché de Noël in live

Je suis sortie de ma douillette hibernation, pour affronter les rigueurs d'un Marché de Noël venteux et glacial. Malgré les visites d'amis qui nous ont réchauffées de leur présence, Virginie et moi, nous nous sommes retrouvées gelées et même congelées comme de vulgaires poulets de Bresse (oui, la classe quand même!)! Je vous assure que même bardées de thermolactyl de la tête aux pieds, -7° ça vous transforme les neurones en sucettes glacées. Depuis, je me décongèle doucement à température ambiante et mon cerveau recommence à fonctionner.

Peu de monde à ce Marché, mais du monde pressé de rentrer au chaud!  Certains, bien sûr s'intéressaient gentiment à notre travail en terme admiratifs, mais ils continuaient leur chemin en nous souhaitant bon courage!. Le vent qui s'engouffrait dans tout ce qui dépassait n'incitait pas aux longues conversations.

Dimanche, nous avions apporté tout un matériel Fimo, sans oublier la dremel et la machine à pâte. Ce qui a attiré pas mal de gens intrigués par ce que nous faisions. La machine à pâte a eu son petit succès et la coupe de canes en a étonné plus d'un!

Une  dame nous a dit d'un ton dédaigneux: "Oh de la fimo! On en voit partout!"                           

De mon air le plus charmant, je lui ai dit :" Ah! Vous avez remarqué? c'est vrai que les artistes polyméristes l'utilisent beaucoup, c'est tellement beau, vous ne trouvez pas?"

Et toc!   

DSCF1026

J'ai fait peu de photos. trop froid pour sortir ses doigts si ce n'est pas absolument vital. C'est mon amie Pascale, une copine du stage Fimo de Marie-Christine qui a fait celle-ci. Comme vous voyez, le stand est malgré tout assez dégarni et bien dérangé, car contrairement aux autres exposants, où l'on se penche, sans oser toucher les objets, bizarrement, chez moi, on caresse le bijou, on le tourne et le retourne avec douceur... et on le repose avec des commentaires admiratifs!

Les porte-sacs ont eu beaucoup de succès! Pas eux seulement d'ailleurs! Mes sacs que j'avais suspendus en démonstration ont attiré plus de monde que les accroche-sacs! J'ai eu du mal à convaincre plusieurs dames que mon beau sac rouge n'était pas à vendre!

Nous nous sommes également bien occupé de nos voisins. J'ai dévalisé ma voisine de droite qui vendait des produits de bain, de hammam, de soins du corps, tout bio, venus d'un laboratoire de Marrakech . ça sentait bon, de beaux tissus aux couleurs rouge, bordeaux, orange, jaune d'or, on devinait que c'était tout doux. Bref, tout ce qu'il faut pour nous attirer Virginie et moi!

En face un autre voisin, tout jeune, Nelson, vendeur de tours de magie dans un chalet pas décoré, peu éclairé, sans charme, ni rien pour attirer les gens. Seuls quelques badauds  s'arrêtaient de temps en temps.

Le vendredi, nous avons observé le manège, ben oui, on avait le temps, vu le monde qu'il y avait, et ça nous tracassait de voir ce garçon dans ce décor triste. Le samedi, n'y tenant plus, nous avons pris les choses en main. Après avoir obtenu l'accord de Nelson, Virginie lui a fabriqué de grandes pancartes sur un grand sac papier découpé:

TOURS DE MAGIE 

LE MAGICIEN

Le vendeur de tours de magie était devenu : le Magicien!

Succès immédiat, ensuite son stand n'a pas désempli, il était heureux comme tout! Et nous donc!

Je ne peux pas vous dire ce que je lui ai acheté, car c'est un secret pour quelqu'un! Mais je peux vous dire que son tour m'a bluffée, et même quand il me l'a expliqué en grand secret, je me suis bluffée moi-même!

Voilà, mon bilan: un Marché de Noël c'est très chouette et sympathique, mais PAS DEHORS!

Si on est obligé de faire Noël en Décembre, au moins qu'on le fasse au chaud et A L'INTERIEUR !

Et voilà! C'est tout pour aujourd'hui!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
N
tu as raison !dehors c'est très dur!et assez difficile d'organiser des démos ;ce que je fais toujours aussi même de manière rapide!<br /> en tout cas je te souhaite une excellente année 2010
P
Ah Nanouka comme tu es courageuse !<br /> Un marché de Noël avec un froid pareil, je te tire mon chapeau.<br /> Ton humour ne me lasse jamais, et en plus tu as su fermer le caquet de certaines... trop trop bon !<br /> C'est vrai quoi, la crise est partout mais c'est pas une raison pour critiquer !<br /> J'ai lu que beaucoup de copinets étaient découragées par le manque de politesse des gens.<br /> C'est triste quand même.<br /> Tu as mérité de rester au chaud maintenant.<br /> Je te souhaite une bonne fin d'année, un très bon réveillon. Et on se "revoit" l'année prochaine.<br /> Gros bisous ma Nanouka
I
Malgré le froid et la bêtise humaine une Nanouka radieuse derrière son stand.<br /> Biz et surtout passe de bonnes fêtes de fin d'année.<br /> Isa07
B
Heureusement le gel ne s'est attaqué ni à ton humour, ni à ta belle humeur, ni à ta générosité ! Tout va bien donc ! Et maintenant que tu t'es bien réchauffée, passe de très bonne fêtes avec plein de bisous auvergnats près de toi !
M
oh ben dis donc que de choses à raconter<br /> On reconnait toute ta générosité avec Nelson<br /> Gros bisous
Nanouka and CO
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 339
Nanouka and CO
Publicité