J'adore participer aux jeux de l'été. je voulais bien en faire un moi aussi comme une grande, mais devant votre imagination débordante à trouver des idées  je reste coite, car des idées, moi, je n'en ai pas!

Pourtant ce matin, après avoir été sauvagement attaquée par une chose volante non identifiée, je me suis dit, in petto, :
"tiens, tiens, et pourquoi pas????"

Une dangereuse escadrille composée d'une seule combattante s'est jetée sur moi, la sauvage! en faisant de grands cercles et des zon zon menaçants. N'écoutant que leur courage, les deux chats s'enfuient loin de là . J'étais seule devant l'ennemi et armée d'un torchon, je m'apprêtais à lui faire sa fête, en faisant de grands moulinets. Tant pis pour la survie des espèces de la planète si ma vie est en danger, quand même.
La bête s'est posée sur une vitre pour reprendre des forces. Et alors,là...!!!!la surprise complète, l'admiration!  Mon bras en a lâché le torchon d'étonnement (oui! ça se dit!) pour s'emparer très vite de mon APN, le régler sur super macro et immortaliser la belle en robe de bal.
Pour la peine, elle a eu la vie sauve et s'est enfuie sans demander son reste (parce que là, quand même je ne l'aurais pas ratée.  Faut pas exagérer.)

Je me suis précipitée sur mes dictionnaires d'insectes, mes encyclopédies, sur Internet.  Rien! J'ai trouvé toutes sortes de bestioles, de guêpes, de mouches et autres sales bêtes  qui piquent. Etant donné que La Queue-en-Brie ce n'est pas l'Afrique, je n'ai pas été voir de ce côté-là. J'avoue qu'à la dixième page d'insectes en gros plan, avec leur gros ventre et leur ailes, dont j'entendais le  bzzz bzzzz dans mes oreilles (si, si, ) j'ai eu la nausée et j'ai failli... bon.

C'est là que je me suis dit, in petto, (vous suivez? rappelez-vous,  je l'ai dit tout-à-l'heure!)

Je me suis dit, dis-je :"tiens, tiens, et pourquoi pas?"

et si au lieu de faire un  jeu de l'été en fimo, je faisais le jeu "bêtes de l'été" et je vous demandais de deviner de quel  individu, il s'agit???

Tout le monde y gagnerait!

Vous d'abord,  parce que vous seriez plus savant qu'avant. Dans un dîner si  vous placez  innocemment dans la conversation:" Au fait, vous connaissez le pikotus voletta rasibus ?" (par exemple) et que vos amis ne connaissent pas eh bien vous, ça vous pose. On vous regardera d'un autre œil… Croyez-moi.

Moi, ensuite, parce que je saurais qui m'a attaquée. Et grâce à vous, qui sait, dans un dîner....

et..... et..... cerise sur le gâteau, si vous trouvez, ( preuve à l'appui, tiens! pas folle la guêpe!)  vous gagnez un bijou que vous aurez choisi sur commande!!

Elle est pas belle la vie???

Allez,  je ne vous fais pas languir plus longtemps et voilà la BETE!

Vous avez déjà vu ça??? Elle est magnifique, mais  elle a bien une tête à piquer, là où c'est gras,  vous ne trouvez pas?

DSCF0045

De plus près , remarquez ce pentagone parfait sur son dos. Une merveille de la nature construite au Nombre d'Or

DSCF0045_2

Voilà, si ça vous tente, à vous de jouer!

Quel est le nom de cet insecte?

Vous mettez mon lien et la photo sur votre blog, vous donnez votre réponse sous cet article, et le tour est joué!

S'il y a des exequo, une main innocente tirera les gagnants au sort et désignera LE VAINQUEUR!

date limite: 15 Août !

Je vais quand même continuer mes recherches.

Mais j'y pense , si je trouve la réponse, qu'est-ce que je gagne?

voilà! c'est tout! à bientôt!