Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouka and CO
Archives
Derniers commentaires
8 juin 2009

Encore du bleu!

Il faut que je me soigne et que j'essaie d'autres couleurs, mais je reviens toujours au bleu. C'est grave docteur?

Pour la première fois, j'ai testé les perles à l'huile, méthode Bounette:
Je n'ai pas fait de photos du déroulement, parce que le tuto n'est pas de moi (et de toute façon, je n'y ai pas  pensé)

Mettre des gants, en premier, parce que si on oublie, c'est la cata.
Pâte fimo transparente,  quelques lichettes, ça et là,  de peinture à l'huile, turquoise et vert véronèse.
Mélanger très peu et avec délikatesse, s'il vous plait,
Laisser un peu reposer, le temps de vous laver les gants parce que ça dégouline un peu, la peinture.
Passer le boudin de pâte à la machine à pâte au N° 1 (le plus épais) . Vous avez intérêt à le faire dans votre vieille  machine toute pourrie, parce que si vous prenez la neuve, bonjour le nettoyage!
Ou alors passez-le entre deux feuilles de plastique, c'est plus prudent.
Découpez à l'emporte-pièce, des pastilles de pâte et former vos perles en les roulant délicatement entre vos mains. J'espère que vous avez gardé vos gants, parce que sinon...
Percez et faites cuire. (Chez moi, 25 mn à 100 °)
Vous pouvez ôter les gants.
Et voilà, ce que j'ai obtenu, en attente de montage. Encore des progrès à faire, mais bon, pour cette fois, ça va un peu.

Ah, oui! j'oubliais! Depuis que Isa m'a fait comprendre le bon usage du clay-gun je n'arrête plus!

DSCF0010

(Comme toujours, clic! photo!)
DSCF0011

Des perles mosaïques, tournées en swirl, ainsi que des perles à l'huile, mais là, le résultat n'est pas très probant!!!

DSCF0017

Voilà, y'a plus qu'à faire le montage, mais ça, c'est une autre histoire!

C'est tout pour cette fois. A plus tard!

Publicité
Commentaires
M
Coucou Nanouka,<br /> <br /> Te sperles sont superbes (même celles à l'huile), on se croirait déjà en vacances sur une ile paradisiaque.<br /> J'en profite pour te remercier de ton commentaire et pour te répondre, c'est bel et bien de la fimo un dégradé tout en transparent pour mieux laisser passer la lumière. <br /> Je repasserais vite sur ton blog, il est super!!!<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> Bisous
M
très joli bleu ! on croirait des perles lagon
L
Quelle réussite ces jolies perles bleues ! Et avec tes perles mosaique ça rend super !<br /> Merci pour ton gentil p'tit com' ;-) !<br /> Bises !
B
Ah ! le bleu ! Doit y avoir un truc génétique là dedans... Moi j'essaie de me soigner, mais rien à faire, j'y reviens toujours d'une manière ou d'une autre !<br /> Tes perles sont très belles !
L
Elles sont bien réussies tes perles à l' huile!!!on dirait bien du verre ou autres pierres précieuses!
Nanouka and CO
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 339
Nanouka and CO
Publicité