Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouka and CO
Archives
Derniers commentaires
21 mars 2009

50 ANS!

Eh oui, amis, aujourd'hui, Zhom et moi, avons 50 ans! ... Enfin..... 50 ans de mariage!

Nous entrons gaiement dans la catégorie dinosaures ou chefs d'œuvres en péril,.....au choix .

Que je vous montre quand même, comment ils étaient AVANT, les tourtereaux!

DSCF0033  DSCF0021
En ce temps-là, la robe (pudique, vous remarquez?) était faite sur mesure par une couturière! Pas question d'acheter dans un magasin !

Nous étions tous les deux instituteurs. Nous nous sommes mariés un samedi 21 mars, jour du printemps, et veille des vacances de Pâques. Et le samedi, il y avait classe toute la journée.

J'ai obtenu ma  journée de congé avec les félicitations de mon Inspecteur, mais Zhom s'est vu refuser ce congé par le sien, sous le motif suivant, inscrit sur son rapport d'inspection:" se marier une veille de vacances et ne pas porter de cravate en classe ne sont pas des conditions favorables pour faire un bon instituteur."

Zhom était déjà un grand contestataire. Non seulement on s'est marié mais il est devenu conseiller pédagogique et formateur à l'Ecole Normale. Ah mais.


Je vous montre aujourd'hui? Tant pis si la terre entière nous découvre. La terre entière est mon amie.

Photo_194

Un peu abîmés,  mais l'œil vif et l'esprit léger, nous avons tenu bon, contre vents et marées, main dans la main, sans jamais nous lâcher, accrochés au bastingage et lestés de nos adorables filles qui nous ont donné quatre délicieux petits-enfants, sans oublier les quelques chien, chats, cochon d'inde, hamster, lapins, poissons rouges et autres tortues, qui nous ont accompagnés dans notre histoire.

Nous y sommes quand même arrivés et bien décidés à continuer!
Vous avez vu? Au début on se regarde dans les yeux, et ensuite, on regarde ensemble, dans la même direction. Comme dans le poème. Pas mal, hein?

Je vous souhaite de continuer la route ensemble, pour ceux qui sont déjà en chemin et pour tous, la pensée qu'il n'est jamais trop tard pour commencer ou re-commencer.
Courage! après tout ce n'est pas si difficile! Il faut juste le vouloir!

Voilà! c'est tout pour aujourd'hui!

Publicité
Commentaires
A
Quel beau couple attendrissant vous faites tous les deux,soyez heureux encore de très longues années ensemble,vous êtes un modèle pour bien des couples.<br /> Toutes mes félicitations.<br /> Nicka28
M
Je viens de lire ce post et houlala que c'est joliment bien raconter. j'ai ri avec le rapport de l'inspecteur pour ton mari. Bravo à vous deux et bonnne continuation.<br /> Mymycrea
I
Comme vous êtes mignon tout les deux, votre joie de vivre est le pilier de votre amour.... quelle mer veilleuse aventure!! <br /> Tes mots sont très touchants, ça donne envie d'y croire.....<br /> <br /> Bises à vous deux les z'amoureux !!<br /> <br /> Isa
B
Très belle histoire, 50 ans de vie commune c'est magnifique. Je vous souhaite encore beaucoup de belles années.<br /> Félicitations<br /> Bises à vous deux
H
Pas toujours facile la vie a deux!<br /> Quand ça dure si longtemps c'est que vous avez bien choisi, mis beaucoup d'amour tout au long des jours pour cimenter tout ça et persévères malgré les tempêtes passées sur le couple.<br /> <br /> J'espère me rendre aussi long un jour!<br /> On n'en est qu'a 34. Encore bien des tempêtes a passer.
Nanouka and CO
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 339
Nanouka and CO
Publicité