Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouka and CO
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2008

Marché de Noël: suite et fin

Et voilà, c'est fini! On a bien rigolé, on s'est bien gelé, on a gagné plein de sous... euh, ça non, c'était moyen! J'ai pourtant beaucoup vendu, mais les objets n'étaient pas très chers, et quand les copains font exprès le déplacement pour venir vous voir, on a très envie de leur faire une tite faveur!  L'usine à fimo qu'on avait projeté d'acheter, ce sera pour l'an prochain!

Arrivée et déballage
 P9030022P9040039

Virginie ma fifille, Cécile, dans le chalet et votre Nanouka!


P9040040P9060019

Mon amie Cécile et sa tite maman, et Patrick, le Mac Gyver des bagues en détresse

Mais non! on ne pose pas, c'est juste pour que vous fassiez connaissance!

  car si au départ, nous partîmes deux, par un prompt renfort, nous nous vîmes cinq en arrivant au port (pardon Corneille!)

Nous  étions bien serrés dans 6  M2!  Il a fallu ajouter une table à l'extérieur. Ce qui s'est révélé être un mauvais plan, quand le lendemain, il a plu à verse! mais pendant une journée, notre chalet fut le plus beau.

 P9040049

(A droite, vous apercevez le marchand de délicieux pâtés, saucissons artisanaux, et macarons moëlleux chez qui nous nous sommes abondamment approvisionnés pendant ces 3 jours!)

P9050007
La pluie, le grésil, la neige fondue, le froid, la nuit à 17h! Horribily!
P9050005
Nous étions frigorifiées, malgré les litres de thé et de café, mais j'avais apporté un gros radiateur, en plus de la petite résistance fournie et nous avons tellement ri qu'on avait au moins les zygomatiques réchauffés!

Samedi

Le Marché à 11H:
 

P9040001


Vers 15H, la foule nombreuse se masse autour de l'animation:

P9050004

Mais le dimanche, ce fut une autre histoire.
Une personne dégoutée a plié bagage, et l'organisatrice nous a proposé son chalet! Je suis arrivée en retard et entre-temps, Cécile et Gilberte avait tout déménagé nos affaires, sans rien nous dire, les avait disposées  avec élégance sur le comptoir, et tout était réinstallé, dans notre nouveau logis, quand nous sommes arrivées, Virginie et moi.
C'est-y pas de l'amitié et du partage?  Trop adorable et gentil!

P9060025

Le temps s'était radouci, les gens sont sortis nombreux, et je n'ai pas eu le temps de faire des photos

Petite anecdote, qui nous a sciées, dans un premier temps et qui nous a bien faire rire ensuite!
Des jeunes filles s'arrêtent très intéressées devant les colliers de Cécile, qui toute contente pressent une belle vente. Grands conciliabules, chuchotements,  hésitations, puis l'une demande à Cécile:
"C'est combien le présentoir à colliers?"

P9040025
Eh bien! au cours de ces deux jours, Cécile a vendu presque tous ses présentoirs et moi, j'en ai vendu un.
Nous sommes bien rentrées dans nos frais, mais je vous assure, qu'on n'en revient encore pas!

Ainsi se termine ce grand reportage et notre belle aventure!

En résumé, même si nous avons eu froid, ce fut une sympathique expérience, nous avons beaucoup ri, beaucoup échangé avec les gens. Nous recommencerons l'an prochain, c'est sûr! Mais, dans deux chalets!

J'oubliais le plus important!
j'adresse mes remerciements émus et reconnaissants à Elephantgris, qui m'a conseillé les chaufferettes de skis! Cela m'a sauvé la vie! Pas moins!
je vous les recommande pour vos prochains séjours dans le froid et la neige!

P9070001

Voilà! c'est tout pour aujourd'hui!
A bientôt, les amis! 

Publicité
Commentaires
R
Merci nanouka pour ce beau reportage, je crois que l'on se retrouve toute un peu dans ce que tu nous as raconté !!<br /> Le froid, les fou rire et le reste ....!!!!!<br /> Contente que tu ai apprécié et vendu aussi ;-D<br /> A plus !!!!!
F
tu racontes bien le marché de noël<br /> je comprends et peux imaginer avec le magasin maintenant! les gens demandent "vous n'avez pas" et j'ai envie de leur dire j'ai ça ça et encore ça!! <br /> bonnes fêtes de fin d'année et bisous
I
Il faut le faire et avoir des tonnes de courages pour faire une telle chose !! En plus dans le grand Nooooord (prononcé d'une voix de gorge profonde!!)<br /> <br /> Mais voilà avec des tonnes de gentillesse on en arrive là, fatiguée erreintée, frigorifiée mais heureuse, ahhh qu'est ce qu'il faut pas.....<br /> <br /> Bise à toi....<br /> <br /> Isa
M
C'est marrant car j'y retrouve mon marché de noyel ... tout pareil !<br /> <br /> Très joli reportage et l'image phare est quand même les 3 grâces collées à leur radiateur ! Excellent ! je peux le dire : j'ai fait pareil sauf que nous, on mettait directementles pieds sur le radiateur ! (bonjour la position !).<br /> <br /> et moi aussi ça m'a tout de suite fait penser aux Bronzés coincés dans la petite chapelle de montagne ! <br /> <br /> L'important a été de se marrer et de partager et pour ça... je te fais confiance, ça a forcément marché (de noël! oh j'ai honte...)<br /> bisous
M
Et bien dis donc...que d'aventures pour ton 1er marché de Noël<br /> Le principal est que tout se soit bien passé et qu'en plus tu n'y as pas perdu tes orteils hihihi
Nanouka and CO
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 339
Nanouka and CO
Publicité