Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouka and CO
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2008

Le voyage de Testus

Sur Fimoworld, on travaille sérieusement, sans se prendre au sérieux! et il nous arrive de faire des petits délires; qui deviennent de grands aventures.
Michèle a fait un jour un  adorable personnage nommé Testus, qui avait pour mission de tester  (testus, test, vous suivez?, oui? bon) la solidité de la Fimo face aux intempéries. mais il nous faisait pitié ce Testus tout seul, tout nu,  dans le froid, les loups, la neige! Alors un soir Isa et Michèle ont eu l'idée de lui faire faire, à la manière d' Amélie Poulain, un voyage au pays des fimoteuses.
C'est ainsi qu'il a commencé un périple qui l'a conduit du Val de marne où réside sa môman, au Lot-et garonne, puis dans le Lot, et sa troisième étape, c'est chez moi, dans le val-de-Marne.

P8010007

Il est arrivé tout joyeux et chargé de cadeaux, offerts par Titou,

Des perles texturées splendides, qui vont me fzire un joli bracelet, juste dans les tons que j'aime, et une cane très fine, et très délicate, mais mon APN ne peut pas restituer la finesse des nervures, le bougre. .Dommage.

P8010009

Un savon, quisenthyperbon, custommisé par les petites mimines de Titou

P8010012

Et de délicieux cerneaux de noix caramélisés. Hmmmm! j'vousdisqu'ça!
D'ailleurs, pendant que j'avais le dos tourné, il y en a un  qui ne s'est pas gêné! Non mais. Dis donc, Michèle, comment tu l'as élévé ton fils?

P8010013


Comme je vous disais, il fait froid dans notre région, alors Testus s'est réchauffé, là où il fait chaud: dans la douce fourrure de Calin. "Ben, c'est quoi ça? d'où tu sors , toi?"

P8010002

"Fais pas très chaud là! Voyons plus haut!"
Ah, là, c'est mieux, dans les papattes à Calin!"

P8010006

"Non, mais mon vieux, faut pas te gêner!  Tu es sûr que tu es bien là, oui? tu as assez de place?"


"Allez, je rigoooole! viens que je te fasse une petite lèchouille! on est copains tous les deux!"

P8010004

Testus va se reposer encore un peu et  repartir vers de nouveaux horizons dans une autre famille d'accueil.
j'ai la larme à l'œil de le quitter, car il est un messager d'amour. Ce tout petit bonhomme en fimo crée une longue chaine d'amitié, qui, cette fois n'est pas virtuelle, mais bien réelle, et démontre qu'Internet n'est pas toujours le lieu de tous les dangers, mais que l'on peut en faire un espace de convivialité, de partage  et de fraternité.

Alors bon voyage Testus! fais bien attention en traversant, ne te perds pas en route et donne de tes nouvelles!

Publicité
Commentaires
M
Ah ben dis donc, il est poli tout de même il n'arrive pas les mains vides<br /> En tout cas prends en bien soin !!!<br /> PS : quand est ce qu'on peut s'inscrire à la newsletter de ton blog Nanouka (demande à Michèle !!!)<br /> Bisous
P
Eh ben moi j'ai eu la larme a l'oeil, na!! Maman, t'es toujours aussi super a raconter des histoires!! C'est vraiment trop trop mignon!! Quel adorable petit lutin! Dommage qu'il soit trop petit pour faire le voyage jusqu'en Irlande, j'en prendrais tellement soin! Je suis sure qu'il reviendrait avec 2 ou 3 mots d'anglais!<br /> Bisous!<br /> Pascale :-)
M
superbe ton histoire et moi aussi j'en ai la chair de poule (pas encore la larme à l'oeil mais ce n'est pas loin ! LOL) <br /> C'est adorable de le mettre en valeur comme ça.. sur ton blog ! merci de ce partage avec nous ! <br /> gros gros bisous et fais en aussi à Calin qui a l'air d'avoir adopté notre petit voyageur !
I
Je crois que son histoire est bien réelle, c'est une vrai chaîne de l'amitié (pas comme celle que l'on reçoit : si tu envoies pas à 1125 personnes, il t'arrivera......)<br /> <br /> Mais raconté par Nanouka : c'est un vrai roman !!<br /> <br /> Tu m'as donné des frissons !! <br /> <br /> Bise<br /> <br /> Isa
E
sniff<br /> je ne suis pas fimoteuse<br /> donc pas de visite de Testu<br /> en tous cas vous partagez toutes une bien jolie histoire...<br /> même ton chat semble impressionné...
Nanouka and CO
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 339
Nanouka and CO
Publicité